Diffuser confiné.e

Résidence virtuelle sur le compte Instagram du centre d'artistes Caravansérail

Crédits photo: Éric St-Pierre et Myriam Tousignant
Juin 2020

Je suis une artiste multidisciplinaire qui privilégie les arts d’impressions au sein de sa pratique. Je m’intéresse à conserver et à transmettre notre patrimoine par le biais de l’art. À ma façon, je témoigne de la petite comme de la grande Histoire. Mes projets antérieurs sont ponctués de récits de vie de gens de mon entourage et/ou encore historiques. Avant tout, je souhaite raconter des histoires trouvant écho chez les autres.

La situation dans laquelle nous évoluons depuis quelques semaines est déroutante. Le confinement a signifié pour moi de devoir composer avec un nouveau quotidien et de nouvelles habitudes comme mère au foyer et artiste.

Cette période a donc redéfini ma pratique en raison de la nature de mes projets, l’accès à du matériel spécialisé et mon temps de création fractionné. Le confinement a semblé l’occasion d’explorer une nouvelle facette de ma créativité.

J’ai amorcé en avril dernier un projet d’écriture comme pratique quotidienne en privilégiant la poésie par soustraction comme mode d’expression. L’écriture fait partie de ma pratique de manière ponctuelle depuis plusieurs années et je souhaitais m’investir dans ce processus.

C’est avec une grande joie que je prends le contrôle du compte Instagram de Caravansérail lors de cette résidence virtuelle. Je vous invite à découvrir le processus à l’œuvre dans mon projet d’écriture poétique « Pour passer au travers ».

Bonne découverte.

caravanserail_rimouski