Exposition collective « Marginale »

Présentation du livre d’artiste « Et si je me permettais de briser ces silences »

Exposition collective « Marginale »
Du 6 au 29 septembre 2024
À l’est de vos empires
Mention de source : Vincent Drouin

Présentation du livre d’artiste « Et si je me permettais de briser ces silences »

La marge : une thématique vectrice pour une saison hors-du-commun Désignant d’abord la partie d’une page qui n’est pas occupée par le texte, la marge peut également être conçue comme un espace tierce, en retrait de l’objet principal. Dans une volonté avouée d’explorer ce qui existe au-delà de l’objet-livre et du corps textuel, À l’est dédie son automne à la découverte des livres d’artistes et aux multiples formes d’expression hybridant littérature et arts visuels.

L’exposition de livres d’artistes en ouverture du festival !

Du 6 au 29 septembre prochain, différents objets livresques seront rassemblés de manière à être lus, vus et manipulés par les publics. Pendant toute la durée de l’exposition, des médiateur.ices seront sur place afin d’accompagner les visiteur.ices. Les visites se termineront par une visite du Pieu, un atelier d’impression spécialisé dans l’impression et l’auto-édition de livres et de zines.

À l’est de vos empires est un magazine culturel multiplateforme dédié aux arts visuels. L’organisme produit des émissions radiophoniques, des balados, une revue en ligne ainsi que des expositions webs et physiques. À l’est a pour mission de donner une place à la critique d’art à Québec et de soutenir les auteur.rice.s, les artistes et les travailleur.se.s culturel.le.s issu.e.s de la relève à Québec. Son équipe diffuse des comptes rendus d’expositions, des entrevues avec des artistes et travailleur.se.s du milieu ainsi que des analyses de l’actualité artistique.

Merci au Conseil des arts de Longueuil pour l’appui financier grâce à l’obtention d’une bourse de déplacement.

Conseil des Arts de Longueuil